Comme de nombreux abonnés Prime Video, vous avez peut-être jeté un œil curieux à la série événement Fallout, disponible depuis le 11 avril 2024. Cette adaptation fidèle de la célèbre franchise vidéoludique de Bethesda compte parmi ses producteurs exécutifs Todd Howard, le grand patron du studio américain et Game Director de Fallout 3 et 4.
Depuis sa sortie, les critiques sur la première saison (une seconde a déjà été confirmée) affluent sur les réseaux sociaux et dans la presse. Selon les premiers retours, Fallout parvient à capturer avec succès l'esprit unique de la licence, avec son humour caustique, sa violence assumée et débridée, et bien sûr, sa direction artistique rétrofuturiste.
En prime, la série offre des réponses à certains mystères tenaces de la franchise. Toutefois, avant de poursuivre, notez que nous révélerons des éléments majeurs de l'intrigue de cette première saison. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la regarder dans son intégralité, "fuyez, pauvres fous", comme dirait Gandalf.